France – Allemagne Pronostic


Pronostics / mercredi, juillet 2nd, 2014

France – Allemagne : Si les Allemands n’étaient pas là…

La route des Bleus croisera celle de la Mannschaft ce vendredi 4 juillet à 18h (heure française) au stade Maracana. Cette rencontre France Allemagne entre le cadre des quarts de finale du Mondial 2014.

Ce match est très attendu par un grand nombre de férus de football pour plusieurs. D’abord pour des raisons historique. En effet, on est curieux de voir comment vont se comporter ces jeunes footballeurs français face à ceux qui ont presque humilié leurs ainés par de deux demi-finales consécutives. Et puis techniquement, la France a donné une très bonne image d’elle depuis le début de ce Mondial, on serait également très curieux de voir comment ils vont s’en sortir face aux techniciens hautement expérimentés que sont les joueurs allemands. Dans tous les cas, seul le vainqueur continuera la route du Mondial.

Si l’on s’amuse à compter le total des buts marqués par les Français avec ceux des Allemands, on arrive à 19 buts ! Ce qui promet de belles étincelles dans cette rencontre France Allemagne. D’ailleurs, le pari France Allemagne a déjà commencé depuis une belle lurette.

Didier Deschamps devrait, en principe, titulariser Antoine Griezmann dès le début de match et retenir Olivier Giroud sur le banc des touches. Le trio central composé de Matuidi, de Pogba et de Cabaye, ne subira certainement aucun changement. Ils seront opposés au trident allemand Kroos – Schweinsteiger – Lahm. Un beau spectacle en perspective !

Au niveau de la défense, les Bleus ne peuvent plus compter sur Varane invalide. Mamadou Sakho n’est pas non plus au top de sa forme et ils doivent alors compter sur l’efficacité de Laurent Koscielny pour organiser leur ligne défensive.

Du côté allemand, la machine démarre doucement, mais surement. Comme d’habitude. Ils rêvent cette fois d’une quatrième couronne qu’ils convoitent inlassablement depuis la dernière en 1990. Deux joueurs focaliseront les objectifs des caméras pendant ce match, Thomas Müller (5 buts) et Karim Benzema (3 buts). L’un d’eux sera peut-être le meilleur buteur de ce Mondial. Par ailleurs, la composition de la défense allemande étonne plus d’un avec des joueurs qui ont l’habitude d’officier essentiellement en défenseurs centraux. À moins que l’entraineur prévoie des sorties audacieuses pour son gardien de but.

Si les Allemands n’étaient pas là, la route des français vers les demis seraient moins compliquée. Quoi qu’il en soit, les amateurs d’émotions fortes rêvent secrètement une réédition de l’épopée 1982 avec les interminables tirs au but après un match nul au temps réglementaire et une prolongation. D’ailleurs, le pronostic france allemagne associe une cote france allemagne assez intéressante pour un match nul. Bref, ce sera un vrai régal pour les spectateurs, mais un supplice pour les deux gardiens Hugo Lloris et Manuel Neuer !